Aller au contenu principal

Amphibiens et reptiles de nos campagnes: succès total pour les animations!

Animations et ateliers ont fait halle comble!

Petits et grands ont fait honneur aux amphibiens et reptiles de nos campagnes: lors des six jours où des animations telles que "Fabrique ta grenouille sauteuse", "Pas de chauffage central!" ou "Qui mange qui?" étaient proposées dans la Halle, près de 1000 personnes sont venues participer!

Si l'on ajoute les scolaires et le grand public, présents en dehors de ces journées d'animations, ce sont près de 1200 personnes qui ont vu l'exposition depuis son ouverture, le 12 avril dernier.

L'exposition se poursuit jusqu'au 18 décembre 2018.

À propos: Crapauds, grenouilles, tritons, serpents, lézards, tortues… nous inspirent sympathie ou dégoût, mais restent largement méconnus. Décryptant quelques mythes et légendes, décortiquant quelques rumeurs ou fables, l’exposition propose de faire connaissance avec ces petits vertébrés dits à « sang froid ». Qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? Où habitent-ils ? L’exposition permet de découvrir la beauté et la richesse et la fragilité de ces espèces et leurs milieux de vie. Des manipulations, des vitrines, des jeux, des vidéos et une mare d’observation offrent une approche très ludique et esthétique de l’herpétologie, branche de la zoologie qui a pour objet l’étude des amphibiens et des reptiles. Un espace est consacré au suivi de ces animaux réalisé autour du Centre de Meuse/Haute-Marne dans le cadre de l’Observatoire pérenne de l’environnement.

Partager cette page