Aller au contenu principal

« Opération Galeries Ouvertes » : 141 visiteurs au rendez-vous !

L’Opération Galeries Ouvertes est l'occasion pour le public de découvrir les activités du Centre de Meuse/Haute Marne (CMHM) et d’échanger de manière privilégiée avec les professionnels de l’Andra.

La 34e édition de l’opération, en juin, a suscité l’intérêt de 141 visiteurs, venus de tous les départements alentour pour une immersion dans les galeries souterraines du CMHM. Un succès, pour cette visite guidée et bien accompagnée puisque 25 collaborateurs de l’Agence s’étaient mobilisés pour animer la visite et dialoguer avec le public.

Les visiteurs nous donnent leurs premières impressions…

« J’ai découvert tardivement la possibilité de visiter les galeries et j’attendais depuis longtemps cette visite. C’est impressionnant et le parcours est très bien commenté. Je suis rassuré de savoir que les déchets sont bien stockés, mais je m’interroge encore sur l’avenir… » Bernard Baghini, chauffeur de bus.

« Il me semble primordial d’apporter un maximum d’informations aux riverains. La visite est constructive, elle permet de mieux comprendre la vision à long terme du projet. » Dominique Wentz, maire de Dagonville (55)

« Je connaissais le projet de stockage profond dans les grandes lignes et j’avais déjà une culture générale sur le sujet. Je suis plutôt confiant, car très conscient de l’urgence de trouver une solution de stockage. » Francis Villain, inspecteur France Telecom, retraité.

Préparer votre visite des galeries souterraines du CMHM

Partager cette page