Aller au contenu principal

Informer sur le projet Cigéo

Fournir des informations actualisées et régulières sur la gestion des déchets radioactifs, sur l’avancement du projet Cigéo, tel est l'engagement qui s'inscrit dans la mission d'information de l’Andra. À ce titre, l'agence met à disposition des publics des publications régulières et offre de nombreuses occasions de visites de ses installations.

Des publications régulières

Le journal du Centre

Le journal du Centre

L'Andra édite chaque trimestre un journal d'information, décliné en quatre éditions (National, Manche, Aube et Meuse/Haute-Marne). Il fait le point sur les activités de l'Andra, l'avancement des projets tout en proposant un dossier thématique (la radioactivité, la géologie...).

> Pour vous abonner à l'édition Meuse/Haute-Marne du Journal de l'Andra, envoyez un email à  info.meusehautemarne@andra.fr.

> Télécharger les derniers numéros de l'édition de la Meuse/Haute-Marne du journal de l'Andra

Les éditions thématiques et rapports

Toutes nos éditions sont gratuites et disponibles sur simple demande.

> Retrouvez ici l'ensemble de nos éditions

Un site ouvert au public

Les espaces d’informations du Centre de Meuse/Haute-Marne sont accessibles de 14h à 18h. Des visites guidées sont également proposées gratuitement à nos visiteurs.

Plus d'infos sur nos offres de visites

 

Vous souhaitez bénéficier d’une présentation du projet Cigéo ?

Contacter le service communication et dialogue au 03.29.75.53.73

ou par mail à visite.55.52@andra.fr

À l’écoute des riverains

Campagne de porte-à-porte auprès des riverains du Centre de Meuse/Haute-Marne

Des sondages sont régulièrement organisés auprès des riverains du Centre de Meuse/Haute-Marne pour mieux connaître leurs perceptions des activités de l'Agence et identifier leurs attentes en matière d'information. Ces sondages, réalisés par téléphone, sont confiés à l'Institut de sondage Ifop.

Pour compléter la démarche de sondage par téléphone, l’Andra est allée au contact des riverains à travers une campagne de sondage de porte-à-porte en juin 2017. Objectif : recueillir les questions et attentes des publics vivant à proximité du Centre de Meuse/Haute-Marne, tout en informant sur le projet Cigéo.

En savoir plus :

Synthèse du sondage ifop 2017 L'Andra à l'écoute des riverains - article journal automne 2017
Partager cette page