La concertation
Porteuse d’un projet d’intérêt général qui concerne chaque citoyen dʼaujourdʼhui et de demain, lʼAndra s’attache à informer, dialoguer, concerter et s’intégrer dans le territoire.

Cigéo, un projet construit dans le dialogue
Depuis sa création, l’Andra a développé des actions de dialogue afin de répondre aux demandes grandissantes de la société d’être associée aux décisions et afin d’enrichir ses propres réflexions pour la création du projet Cigéo.

Les thèmes ouverts à la concertation
Pour chaque sujet sur lesquels l’Andra souhaite recueillir la contribution des populations et acteurs locaux, l’Andra organise des Ateliers de concertation. Ces ateliers peuvent prendre des formes différentes selon les objectifs poursuivis : analyse de variantes, recueil d’attentes et de questionnements, construction de propositions, co-conception…
Comment participer à la concertation ?
Pour prendre ces décisions importantes, l’Andra a besoin d’échanger avec vous et de vous associer à ces réflexions !
Vous êtes une association locale, un habitant, un salarié ou une entreprise..., vous aussi participez aux concertations proposées par l'Andra.
A travers des ateliers participatifs, l'Agence souhaite vous associer à ses prises de décisions et à l'élaboration de Cigéo.
Pour contribuer au projet et rejoindre la concertation, vous pouvez vous inscrire :
- par mail via l'adresse : concertation-cigéo@andra.fr
- ou par téléphone au : 03.29.75.53.73
Vous pouvez participer à l'ensemble des concertations ou indiquer le sujet qui vous intéresse.