Aller au contenu principal

🔍📚L'Andra recherche ses nouveaux doctorants

L'Andra lance son appel à projets de thèses 2021 auprès des laboratoires de recherche et des établissements d'enseignement supérieur. L’allocation de thèse sera accordée pour trois ans par l’Andra à compter du 1er octobre 2021.

Descriptif des thèmes de l'appel à projets de thèses Andra 2021 (PDF 69.53 Ko)

Le dossier de candidature complet devra être renvoyé sous format électronique à marie-anne.bruneaux@andra.fr au plus tard le 2 Avril 2021

Ce dossier comporte notamment : 

  • Une fiche de renseignements sur le laboratoire d’accueil ;
  • Une présentation détaillée du sujet de thèse ;
  • Une description du budget de fonctionnement de la thèse ;
  • Une fiche de renseignements sur le candidat, accompagnée d’un CV, d’une lettre de motivation et de ses diplômes et/ou relevés de notes.

A l’issue de la recevabilité des dossiers, le sujet de thèse (objectifs, programme, etc.) proposé fera l’objet d’une présentation, portée par le candidat doctorant avec l’appui de(s) laboratoire(s), devant un comité d’évaluation formé notamment de scientifiques de l’Andra, au cours de la 1ère quinzaine d’avril 2021.

Les laboratoires de recherches et les établissements d’enseignement supérieur soumissionnaires et les candidats doctorants seront informés par l’Andra des suites données à leur dossier, au plus tard le 30 avril 2021

Pour les projets retenus, les laboratoires de recherches et les établissements d’enseignement supérieur devront se conformer aux principes généraux de la collaboration avec l’Andra.

 

An English version of this 2021 call for doctoral thesis projects is available here , as well as the list of themes and the general principles of collaboration applicable in the framework of this call. Application form is available here.

Les candidat(e)s doivent être âgé(e)s de moins de 26 ans au 1er octobre 2021. Pour des raisons administratives, les candidat(e)s doivent être citoyen(ne)s de l’Union Européenne.

Votre contact

Marie-Anne Bruneaux
Responsable du pôle valorisation des savoirs, savoir-faire et outils scientifiques
Direction de la recherche et développement
Parc de la Croix Blanche
1/7 rue Jean Monnet
92298 Châtenay-Malabry Cedex
E-mail : marie-anne.bruneaux@andra.fr
Téléphone : +33 1 46 11 82 68
 

Partager cette page