Aller au contenu principal

Des sujets de concertation majeurs pour le territoire

Feuille de route de la concertation pour Cigéo

Pour cette nouvelle phase de concertation, l’Andra a identifié des enjeux forts de concertation et d’implication. A l’échelle locale, des sujets importants liés à l’insertion territoriale et environnementale sont à discuter avec l’ensemble des publics de Meuse et de Haute-Marne concernés (élus et représentants des collectivités, membres du comité local d’information et de suivi du laboratoire souterrain, habitants, associations, acteurs socio-économiques…).

 

1er rendez-vous de partage

  • 15 mars 2018

L’Andra a présenté aux parties-prenantes de Meuse et de Haute-Marne la feuille de route de la concertation de Cigéo qu’elle a produit sous l’égide de garants.

Cette feuille de route présente : les objectifs de cette nouvelle phase de concertation après débat public, le rôle des garants nommés par la CNDP, le rôle du comité éthique et société, les grands principes de la concertation sur le projet Cigéo après le débat public ainsi que le dispositif de communication pour accompagner cette concertation.

 

Pour en savoir plus, consultez :

Le diaporama et le compte-rendu du 1er rendez-vous de partage de la feuille de route de la nouvelle phase de concertation post-débat public sur le projet Cigéo

2ème rendez-vous de partage

  • 10 octobre 2018

Un 2e rendez-vous de partage de la feuille de route concertation pour Cigéo a été proposé aux parties-prenantes de Meuse et de Haute-Marne.

Lors de cette rencontre un point d’étape sur la première séquence des concertations a eu lieu ainsi qu'un retour sur les suites données par l'Andra sur les remarques et attentes des participants aux différentes réunions.

 

Pour en savoir plus, consultez :

Le diaporama utilisé en séance pour partager la feuille de route de la concertation pour Cigéo.

Les thèmes ouverts à la concertation

 

 

 

Comment participer ?

Vous aussi contribuez au projet Cigéo !

Pour prendre ces décisions importantes, l’Andra a besoin d’échanger avec vous et de vous associer à ces réflexions !

Pour contribuer au projet et rejoindre la concertation, inscrivez-vous :

concertation-cigeo@andra.fr // 03 29 75 53 73

Vous êtes une associations locale, un habitant, un salarié ou une entreprise…, et vous souhaitez en savoir plus sur Cigéo, n’hésitez pas à nous contacter pour poser vos questions, visiter nos installations ou organiser une réunion chez vous ou dans votre organisme !

Partager cette page