Aller au contenu principal

Atelier de territoire : et de trois !

Le troisième atelier de territoire s'est tenu le 28 juin à l'Espace technologique du Centre de l'Andra en Meuse/Haute-Marne

Après avoir recueilli les retours d’expérience de deux grands chantiers lors des précédents ateliers de territoire, le premier consacré à la construction de la LGV Sud Europe Atlantique Tours/Bordeaux fin 2016 et le second au viaduc de Millau à la mi 2017, un troisième atelier s’est tenu le 28 juin à l’Espace technologique devant une assistance de soixante-dix personnes.

Il était animé par Jean-Marc Picand, sous-préfet coordonnateur et directeur de projet Grand chantier EPR de Flamanville. Après l’éclairage d’un maitre d’ouvrage puis celui d’un grand groupe de travaux public, ce troisième témoignage a mis en avant le rôle de coordination de l’État dans un grand chantier national ainsi que les avantages liés au label Grand chantier.

L’intérêt des participants s’est traduit par de nombreuses questions sur les thèmes de l’emploi, des clauses d’insertion sociale, de la formation, du logement et du développement des zones d’activités économiques.

Pour en savoir plus: les ateliers de territoire
Partager cette page