Aller au contenu principal

Aménagement de l’espace et cadre de vie : une nouvelle séquence de concertation

L’Andra propose un nouvel atelier de concertation sur l’organisation et la mise en œuvre du chantier de Cigéo, s’il est autorisé. Au cours de cette séquence, les sujets de l’habitat, de l’emploi et de la formation seront également abordés. Premier rendez-vous prévu mardi 27 octobre 2020 à Gondrecourt-le-Château.

Ce nouveau cycle de concertation s’inscrit dans la thématique aménagement de l’espace et cadre de vie, dont la démarche a été lancée fin 2019 et qui a vocation à se poursuivre au long cours et d’accompagner le projet d’aujourd’hui jusqu’au chantier et au-delà.

Le chantier, un sujet plébiscité par les habitants

Parmi les différents sujets présentés, la mise en œuvre du chantier de Cigéo a été retenue comme une question prioritaire lors des réunions publiques de l’automne dernier. Le projet Cigéo est généralement présenté dans sa forme finale, à l’issue de sa période d’exploitation prévue sur 120 ans. Mais qu’en est-il de la phase de construction et de l’organisation du chantier, des incidences des travaux sur l’environnement immédiat et pour les riverains, des emplois que ce chantier va générer ? C’est pour informer et échanger sur ces questions que la réunion du 27 octobre prochain est organisée.

Au programme : la présentation générale et la planification des opérations envisagées. Elle aura pour objectif également de mettre en place un ou des groupes de travail thématiques pour suivre les différents aspects du futur chantier.

Inscription obligatoire par mail concertation-cigeo@andra.fr ou par téléphone 03 29 75 53 73.

Pièce d'identité et port du masque demandés pour l'accès à la salle.

Une concertation également sur le web

Une nouvelle plateforme interactive dédiée à la concertation sera mise en ligne en octobre. Elle permettra au public de s’informer et de participer sous diverses formes : poser des questions, répondre à des sondages, déposer des avis.

Partager cette page