Aménagement et construction de nouveaux bâtiments au Centre de Meuse/Haute-Marne : l’enquête publique s’achève
Début 2024, l’Andra a déposé en préfecture de la Meuse une demande de permis de construire (PC) et une demande d’autorisation environnementale (DAE) pour la réalisation d’un projet d’aménagement comprenant notamment la construction de nouveaux bâtiments sur le site de l’Andra.
En effet, depuis 2017, un escadron de gendarmes mobiles est présent dans le périmètre du site de l’Andra. La construction de nouveaux bâtiments a pour objectif d’améliorer leurs conditions d’accueil, tout en réduisant la consommation énergétique et les coûts de maintenance des locaux qui avaient été installés temporairement. La demande d’autorisation pour les nouvelles constructions a fait l’objet d’une enquête publique du 30 septembre au 31 octobre.
Le dossier déposé par l’Andra comprend plus de 1 000 pages, dont une étude qui analyse les impacts du projet sur l’environnement. Au cours de l’enquête publique, le public a été invité à formuler ses observations et propositions, notamment à travers les registres ouverts à cet effet ou lors des permanences tenues par le commissaire enquêteur dans les mairies de Bure, Gondrecourt-le-Château et Saudron.
Le commissaire enquêteur rendra son rapport avant la fin de cette année.