Aller au contenu principal

Analyse de la photo mystère du journal 40

Que s’est-il passé le 21 septembre 2021 dans la halle technologique du CMHM ?

Pour la 65e conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), évènement annuel ayant eu lieu à Vienne du 20 au 25 septembre 2021, malgré les restrictions de déplacement, l’Andra a eu l’occasion de présenter ses missions, son histoire et le projet Cigéo lors d’un « side event » en ligne proposé par la France.

L’évènement a été diffusé en direct depuis le CMHM, et a vu se succéder des présentations en anglais de Pierre-Marie Abadie, Directeur général de l’Andra, Emilia Huret, Cheffe du service Coordination opérationnelle, caractérisation et chaines de données, Gérard Bourriaux, Chef du service maquette, synthèse infographie et système d'information technique et Pascal Levert, Adjoint du directeur du projet Cigéo.

Ce « side event » a été préparé par les équipes des relations internationales, Marie Maertens et Daniel Delort avec le soutien de Sophie Muzerelle (Communication et dialogue). En fin d’évènement, les auditeurs ont pu poser des questions à l’Andra au cours d’une séquence en direct.

Disponible sur notre chaîne YouTube, la conférence compte déjà plusieurs centaines de vues.