Aller au contenu principal

Centre Meuse/Haute-Marne : Les travaux sur le carreau reprennent, après quelques semaines d’arrêt

Après l’interruption des travaux liée à la crise sanitaire, l’activité de construction sur le carreau a pu reprendre depuis le 11 mai, avec des ajustements.

Sur le carreau, les travaux dont la 2ème tranche avait débuté en mai 2019, s’étaient arrêtés au mois de mars. Ils concernent la construction de bureaux et sont répartis en 15 lots (gros œuvre, couverture, menuiserie extérieure, verrière…) attribués à des entreprises locales.

Pendant le confinement, une veille technique a été mise en place à distance avec le maître d’œuvre et le contrôleur technique.

A partir du 11 mai, les travaux ont pu reprendre avec notamment le coulage du plancher des futures salles de réunion du bâtiment Bureaux, le remplacement de 2 volées d’escaliers en béton (en images ci-dessous), la réalisation des poteaux supports de la verrière et les travaux d’étanchéité sur la toiture.

Cette reprise se fait avec des ajustements : en effet, en temps normal, de nombreuses entreprises doivent intervenir sur le chantier ; comme l’autorisation de travailler simultanément a été fortement limitée, une organisation beaucoup plus séquentielle des tâches a été instaurée. Finalement, c’est donc tout le planning qui a été revu pour une fin des travaux prévue en 2021.

« Rendre ce chantier accessible aux petites entreprises, y compris dans ces conditions particulières, est un beau challenge »

Olivier JEHL, Chef du service Configuration Etudes et Travaux.

Partager cette page