Aller au contenu principal

Déclaration d’utilité publique : l’enquête publique est ouverte

Le public est invité à exprimer son avis ou soumettre ses questions sur le dossier de demande de déclaration d’utilité publique du projet de centre de stockage Cigéo dans le cadre de l’enquête publique qui se tient du 15 septembre au 23 octobre prochain.

Cette enquête est organisée dans le cadre de la procédure de déclaration d’utilité publique du projet de stockage Cigéo.

L’enquête publique est conduite et animée par une commission d’enquête constituée de 5 commissaires enquêteurs neutres et indépendants, nommés par le président du Tribunal administratif de Nancy.

 

Comment s’informer et participer tout au long de l’enquête ?

• Sur internet : un site d’enquête publique dématérialisée permet au public de prendre connaissance du dossier et de déposer ses observations en ligne : www.registre-numerique.fr/dup-cigeo

 

• Sur les lieux d’enquête : Le dossier est accessible sur 16 lieux d’enquête (Préfectures de la Meuse et de la Haute-Marne ; sous-préfectures de Commercy et de Saint-Dizier ; mairies de Bonnet, Bure, Cirfontaines-en-Ornois, Gillaumé, Gondrecourt-le-Château, Horville-en-Ornois, Houdelaincourt, Mandres-en-Barrois, Montiers-sur-Saulx, Ribeaucourt, Saint-Joire, Saudron).

Sur chacun de ces lieux, un registre papier permet aussi de recueillir les observations du public.

 

• Lors des permanences physiques ou téléphoniques : les commissaires enquêteurs se tiennent à la disposition du public pour recevoir ses observations lors de vingt-sept permanences (détails et prises de rendez-vous sur www.registre-numerique.fr/dup-cigeo) :

Vingt-quatre permanences sur les lieux d’enquête, avec présence physique d'un commissaire enquêteur, sans prise de rendez-vous préalable.

Trois permanences téléphoniques avec prise de rendez-vous préalable.

 

• Par mail : à l’adresse dup-cigeo@mail.registre-numerique.fr

 

• Par courrier : à l’attention du président de la commission d’enquête, au siège de l’enquête publique :

Mairie de Montiers-sur-Saulx, 1 Place du général de Gaulle, 55290 Montiers-sur-Saulx.

 

Toute contribution exprimée selon des modalités non prévues ou reçue en dehors de la période d’ouverture de l’enquête ne pourra pas être prise en compte.

Partager cette page