Aller au contenu principal

Don d’ordinateurs réformés pour soutenir l’emploi

Le 6 mars, le CMHM a fait un don de 5 ordinateurs aux Comptoirs de Joinville. Un soutien important pour cette association qui lutte contre le chômage de longue durée.

Labellisés « entreprise à but d’emploi » (EBE), les Comptoirs de Joinville se définissent comme un pourvoyeur d’emploi pour les personnes en rupture. L’association estime que jusqu’à 300 chômeurs potentiels pourraient être concernés par ce dispositif dans le bassin de Joinville.

« Les ordinateurs auront 2 buts : certains serviront à nos salariés, d’autres seront en accès libre dans notre épicerie solidaire pour permettre la recherche d’emploi », nous explique Martin Gricourt, Directeur de l’association.

Pour l’instant, 18 salariés composent cette structure qui existe depuis fin 2020, il s’agit d’un projet expérimental pour une durée de 5 ans. Une belle initiative locale !

C’est quoi une EBE ?

 

Une entreprise à but d’emploi « EBE » est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, conventionnée par le territoire sur lequel elle est implantée. Elle a pour fonction première de produire des emplois supplémentaires manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d’emploi habitantes du territoire, qu’elle embauche sur proposition du comité local pour l’emploi (CLE).