Aller au contenu principal

Fête de la Nature : une première réussie pour le sentier pédagogique

Du 24 au 28 mai, le Centre de Meuse/Haute-Marne de l’Andra participait à la dernière édition de la Fête de la Nature. Plus de 180 visiteurs ont fait le déplacement et ont pu découvrir notre tout nouveau sentier pédagogique.

Ouvert au public les 24, 27 et 28 mai ainsi qu’aux scolaires les 25 et 26 mai, le sentier « Ça fourmille dans la prairie » proposait aux participants de découvrir la faune et la flore de divers environnements et d’en faire un inventaire, tout comme le réalise l’équipe de l’Observatoire pérenne de l’environnement (OPE) de l’Andra. Au total 187 visiteurs ont participé aux animations.

 

Au gré de leur déambulation, les visiteurs découvrent des grenouilles vertes et des tritons dans une mare, des insectes cachés dans la prairie, les haies ou dans un tas de bois, divers arbres et arbustes comme des noisetiers, des abris pour la faune... Des tablettes numériques, mises à disposition du public, permettent également de suivre un parcours, ponctué de 7 haltes, de manière ludique avec des quiz, jeux, énigmes…

 

Développé par l’Andra avec le CPIE Sud-Champagne, ce nouvel espace sera ouvert au public les après-midis, du jeudi au samedi en juillet et août, de 14h à 18h.

Tout savoir sur l'écothèque de l'Andra