Aller au contenu principal

Fête de la Science : le public au rendez-vous !

Tout au long du mois d’octobre, le Centre Meuse/Haute-Marne a proposé des animations pour la Fête de la Science. Elles ont attiré 140 visiteurs dont 70 enfants.

A l'occasion de la Fête de la Science et des 20 ans du laboratoire souterrain, l’Andra a proposé au CMHM des animations pour les familles autour des travaux souterrains, les mercredis et week-ends du mois d’octobre.

Pour respecter les conditions sanitaires liées au risque Covid le nombre de personnes accueillies en même temps était limité et n’était possible que sur rendez-vous.

Les animations organisées au bâtiment d’accueil des publics comprenaient de nombreux ateliers dédiés aux 20 ans du Labo et une visite de la visite de la galerie maquette. Les participants ont ainsi pu découvrir les métiers de fond, les techniques de creusement et de soutènement et la géologie du site.

En 2020, le Laboratoire souterrain de l'Andra fête ses 20 ans

Centres industriels de l’Andra dans l’Aube : retour sur la conférence Sanctuary.

Dans l’Aube, le 7 octobre dernier, plus d’une cinquantaine de personnes ont assisté à la conférence sur le projet Sanctuary organisée par les centres industriels de l’Andra dans l’Aube au cinéma CGR de Troyes. Ce projet a pour finalité de sauvegarder sur la Lune la mémoire de l’humanité, gravée sur des disques de saphir. Alunissage prévue en 2022 !

Partager cette page