Aller au contenu principal

Fêtons la Nature au CMHM !

Du 18 au 22 mai, c'est la 16ème édition de la Fête de la Nature. L’Andra se joint à cette initiative nationale en proposant les mercredi 18, samedi 21 et dimanche 22 mai des activités pour les familles.

En lien avec l’exposition « Secrets d’abeilles », visible jusqu’au 4 septembre.

Présentation du métier d’apiculteur, observation de pollens, dégustation de miels… des activités variées attendent les visiteurs dans les jardins de l’écothèque du Centre de l’Andra de Meuse/Haute-Marne, mercredi 18 mai et dimanche 22 mai, entre 14 et 18h.

A ne pas manquer :

- Une conférence de Paul Schweitzer, directeur et chargé de recherches au Laboratoire d’analyses et d’écologie apicole au CETAM (sur inscription) le mercredi 18 mai à 18h. Il présentera les études qu’il réalise pour l’Andra sur les ruches de l’Observatoire pérenne de l’environnement ;

- La déambulation théâtrale « L’abeille et son essaim » proposée par la Compagnie Acta Fabula, dimanche 22 mai après-midi ;

- L’initiation aux sciences participatives avec la découverte de Spipoll (programme de sciences participatives sur les insectes pollinisateurs).

S'inscrire à la conférence

A l’occasion des journées nationales de la géologie

Un atelier géologique dédié aux roches et fossiles de la région, sera proposé, samedi 21 mai, de 14h à 18h.

 

L’Andra propose également le spectacle « Secrets d’abeilles » qui sera joué par la compagnie Le Mélodrome, le samedi 4 juin à 14h30 et 17h30, au Château du Grand Jardin à Joinville, dans le cadre des Rendez-vous aux jardins. Réservation au 03 25 94 17 54 (jauge de 30 personnes).

Le programme complet
Partager cette page