Aller au contenu principal

Journée « Achetons local » 2019 : le rendez-vous des entrepreneurs

Le mardi 15 octobre 2019, la journée « Achetons local » revient au Centre de l’Andra en Meuse/Haute-Marne. Une opportunité pour les entrepreneurs locaux de mieux connaître les besoins de l’Agence et de rencontrer ses partenaires commerciaux.

Conférences, ateliers thématiques et speedbusiness meeting : l’objectif de cette journée organisée avec le cluster économique Energic ST 52/55 est de faire connaître les futurs marchés de l’Agence aux entreprises locales et de créer des liens entre elles et ses principaux fournisseurs nationaux.

L’année dernière, l’événement avait permis à 200 professionnels d’échanger autour des projets de l’Agence et notamment de Cigéo.

En 2018, 1527 commandes de l’Andra ont été attribuées à des entreprises locales (10, 50, 52 et 55) sur un total de 1688 consultations, soit près de 90% des entreprises consultées ont reçu une commande, pour un total de plus de 25 millions d’euros.

L’édition 2019 se tiendra le mardi 15 octobre de 8 h 30 à 17 h à l’Espace technologique du Centre de l’Andra en Meuse/Haute-Marne.

Ils ont participé à l’édition 2018 :

Florent Moret, directeur CHEMITERM Est

« Cette journée nous permet de gagner du temps en termes de démarchage des grands donneurs d’ordres et d’être orientés tout de suite vers les bons contacts. On crée un lien pour l’avenir »

François Charamel, directeurs des opérations chez POMA

« C’est très important pour nous de pouvoir nous appuyer sur les savoirs faire locaux. Étendre son panel de sous-traitants est toujours un enrichissement pour les entreprises »

Damien de Lapeyrière, directeur commercial Ariane Group

« C’est une occasion de venir nous présenter à tous les acteurs locaux dans la mesure où on est déjà impliqués sur le projet Cigéo. Ça nous permet de rayonner et de rencontrer les PME locales »

David Mazoyer, directeur du Centre de l’Andra en Meuse/Haute-Marne

« Pour l’Andra, cette journée est l’opportunité d’associer l’ensemble des entreprises locales pour qu’elles montent en compétences sur les sujets liés au stockage Cigéo et qu’elles puissent nous accompagner sur le développement du projet »


 

Pour aller plus loin :

L'Andra, un apport pour l'économie locale
Partager cette page