Aller au contenu principal

Lancement de la concertation sur la gouvernance de Cigéo

Depuis la mi-Mai, l’Andra organise une concertation sur la gouvernance de Cigéo. Objectif : discuter dès aujourd’hui de l’implication des parties prenantes et du public autour des décisions qui seront prises tout au long du développement du centre de stockage.

Cigéo, le centre de stockage géologique des déchets radioactifs les plus dangereux se caractérise par un développement progressif sur plus d’une centaine d’année, jalonné par des décisions qui constituent autant d’occasions de réinterroger et de réorienter, si nécessaire, le projet. Pour l’Andra, il est donc important d’associer durablement les parties prenantes et le public, notamment à travers la gouvernance de Cigéo, c’est-à-dire la façon dont seront préparées, prises et suivies les décisions, du ressort de l’Andra, relatives au développement et au fonctionnement du centre de stockage.

Afin d’échanger dès maintenant avec le public sur ce sujet, recueillir leurs avis, leurs propositions, répondre à leurs questionnements et leurs attentes, l’Andra a souhaité engager une concertation et a formalisé une proposition de gouvernance de Cigéo comme support aux discussions.

 

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Vous avez la possibilité de participer en posant vos questions en ligne et en contribuant sur le module de participation en ligne sur la plateforme de concertation de l’Andra.

D’autres modalités d’échange seront mises en place :

  • rencontre de l’Andra avec les parties prenantes concernées et/ou intéressées par le projet (associations, élus, syndicats, entreprises, etc.) ;

  • webinaire dédié avec les parties prenantes - juin (date à venir) ;

  • réunion publique de synthèse, sous forme de webinaire, commune aux concertations relatives à la phase industrielle pilote et à la gouvernance de Cigéo - début juillet (date à venir).

En savoir plus sur les concertations de l'Andra...
Partager cette page