Aller au contenu principal

Lancement d’une nouvelle thématique de concertation sur l’aménagement de l’espace et du cadre de vie autour de Cigéo

Près de 160 personnes ont assisté mercredi soir à Ecurey au lancement d’une nouvelle concertation menée par l’Andra et consacrée à l’aménagement de l’espace et du cadre du cadre de vie autour de Cigéo.

Quelle insertion paysagère pour les bâtiments de surface du futur Cigéo ? Quels seront les impacts du chantier de construction sur la vie quotidienne des habitants riverains, sur la biodiversité, sur l’environnement en général ? Comment et où seront logés les ouvriers qui travailleront sur le chantier du centre de stockage souterrain ? Cigéo permettra-t-il d’apporter de nouveaux services à la population ?

Les échanges entre le public et des représentants de l’Andra ont permis de mettre sur la table un grand nombre de sujets qui concernent la vie quotidienne des habitants vivant à proximité des futures installations de Cigéo, si celui-ci est autorisé. Des ateliers de travail plus ciblés seront mis en place dans les prochains mois pour approfondir les six thèmes présentés et discutés au cours de la soirée : l’aménagement de l’espace, les impacts du chantier de Cigéo, le suivi de l’environnement, les services à la population, les emplois et l’habitat.

Ce nouveau thème d’échanges s’inscrit dans la continuité d’un précédent cycle de concertations lancé en 2018 et dont les sujets portaient sur l’énergie, le cycle de l’eau et les infrastructures de transport nécessaires à Cigéo. Plus de 700 participants ont contribué à ces réflexions.

Communiqué de presse En savoir plus sur les concertation et le dialogue à l'Andra
Partager cette page