Aller au contenu principal

L’Andra recherche ses futurs doctorants

L'Andra vient de lancer son appel à projets de thèses 2019 auprès des laboratoires de recherches et des établissements d'enseignement supérieur. L’allocation de thèse sera accordée pour trois ans par l’Andra à compter du 1er octobre 2019.

Le 2 avril 2019 au plus tard, le dossier de candidature renseigné, est remis à l’Andra. Ce dossier est à envoyer par messagerie électronique au contact ci-dessous.


Ce dossier comporte :

  • Une fiche de renseignements sur le laboratoire d’accueil ;
  • Une présentation détaillée du sujet de thèse ;
  • Une description du budget de fonctionnement de la thèse ;
  • Une fiche de renseignements sur le candidat

Les laboratoires de recherches et les établissements d’enseignement supérieur candidats sont informés par l’Andra des suites données à leur dossier, au plus tard le 15 avril 2019.

Les thématiques scientifiques et leurs descriptions sont téléchargeables.

Les candidat(e)s doivent être âgé(e)s de moins de 26 ans au 1er octobre 2019. Pour des raisons administratives, les candidat(e)s doivent être citoyen(ne)s de l’Union Européenne.


Votre contact :
Catherine Bergdoll
Direction de la recherche et développement
Parc de la Croix Blanche
1/7 rue Jean Monnet
92298 Châtenay-Malabry Cedex
E-mail : catherine.bergdoll@andra.fr
Téléphone : +33 1 46 11 84 80

Chaque année, l’Andra lance un appel à projets de thèses auprès des laboratoires de recherche afin d’accorder des bourses d’étude à des doctorants scientifiques. Des propositions de sujets de thèses sur des thèmes généraux préalablement définis par l’Andra sont sélectionnées. Les choix sont effectués au regard de la pertinence, de la nouveauté, de l’originalité des sujets, de la robustesse scientifique de la démarche de recherche proposée, et des candidats.

Partager cette page