Aller au contenu principal

Le Centre de Meuse/Haute-Marne fait don de 7 ordinateurs à l’association meusienne Computer Recycling

Le CMHM fait régulièrement don du matériel informatique dont elle n’a plus l’usage à des associations ou établissements scolaires qui en font la demande. Cette fois, elle fait don de 7 ordinateurs à une toute jeune association meusienne spécialisée dans le recyclage de matériel informatique.

Cette démarche participe aux actions menées dans le cadre de la semaine européenne du développement durable et plus largement aux activités engagées en matière de RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) par le Centre de Meuse/Haute-Marne.

Computer Recycling est une association qui recycle et répare du matériel informatique, qu’elle offre ensuite à des personnes en situation de précarité ou à faible revenu qui les sollicitent. L’association propose également des formations pour permettre, notamment à des personnes âgées, de manier correctement un ordinateur, gérer les aspects administratifs et éviter les arnaques.

Les 7 ordinateurs cédés par l’Andra serviront à la formation. Au-delà de l’aspect pratique de la formation, cette démarche permet de créer du lien entre générations.

A l’avenir, l’association souhaite étendre son réseau pour proposer en plus de ses deux premiers champs d’action, une aide à la création de site internet à l’intention des gens qui se lancement professionnellement.

Plus d'infos sur l'association :

Consultez le site internet de l'association : computer-recycling.fr
Partager cette page