Aller au contenu principal

Les sénateurs visitent les installations de l’Andra

Le 21 septembre dernier une délégation de la Commission développement durable du Sénat s’est rendue en Meuse/Haute-Marne pour une visite des installations de l’Andra.

Cette visite fait suite à la table ronde organisée au Sénat en mai 2018, autour de la gestion des déchets radioactifs, dont les enjeux seront au cœur du futur débat public sur le PNGMR (Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs), prévu pour la fin d’année. Les sénateurs de la Commission développement durable avaient exprimé leur souhait de pouvoir appréhender plus concrètement ces sujets.
Le 21 septembre, le président de la Commission développement durable, Hervé Maurey, sénateur de l’Eure, Pascale Bories, sénatrice du Gard, et Guillaume Gontard, sénateur de l’Isère, ont ainsi pu découvrir les installations du Centre de l’Andra en Meuse/Haute-Marne. La journée a débuté par une présentation de Pierre-Marie Abadie, directeur général de l’Andra et David Mazoyer, directeur du Centre de Meuse/ Haute-Marne. Elle s’est poursuivie par une visite de l’Espace technologique et du Laboratoire souterrain. D’autres rendez-vous auront lieu en 2018 et 2019.