Aller au contenu principal

Opération "Elles bougent" au lycée de Joinville

Jeudi 8 décembre, l’Andra a participé à l’opération « Elles bougent pour l’orientation » au lycée Philippe Lebon de Joinville. 3 salariées sont allées à la rencontre de lycéennes pour leur présenter et expliquer leur métier.

Le lycée Philippe Lebon a souhaité s’associer à cette deuxième édition de « Elles bougent pour l’orientation » organisée partout en France, jeudi 8 décembre.

Cette action vise à :

  • Sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d'ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures ;
  • Les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieure ;
  • Susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité ;
  • Leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.

Au cours de la séquence de 2 heures et en présence d'une conseillère d’éducation, nos salariés ont successivement présenté leur métier de technicienne OPE, géochimiste et chargée de communication, leur parcours de formation et leur expérience de travail.

Leurs témoignages ont suscité des questions à l’heure où les lycéennes en classe de terminale réfléchissent sérieusement à leur orientation et commencent à dessiner leur futur avenir professionnel.

Tout savoir sur l'opération "elles bougent"