Aller au contenu principal

Patrice Torres nommé Directeur de notre Centre de Meuse Haute-Marne

Le 17 mai 2021, Patrice Torres a été nommé Directeur du Centre de Meuse Haute/Marne de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra). Il reste Directeur des opérations industrielles de l’Andra.

Avec 3 installations industrielles situées dans le Grand Est, à des niveaux différents de maturité, l’Andra souhaite favoriser les synergies et le partage d’expertise entre les sites et les territoires qui accueillent déjà des déchets radioactifs alors que le projet Cigéo devient de plus en plus concret. Cette nomination s’accompagne ainsi d’une évolution d’organisation renforçant les responsabilités décisionnelles au sein de chaque site. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Patrice Torres poursuivra notamment le dialogue engagée ses dernières années avec toutes les parties prenantes des activités de l’Andra en région Grand Est.

« Ma priorité est avant tout de maintenir le haut niveau de qualité et de sûreté de nos installations existantes et en projet, grâce à l’implication et au professionnalisme des collaborateurs et des prestataires de l’Agence. Je veillerai également à maintenir et renforcer l’écoute et le dialogue avec tous les acteurs des territoires qui accueillent nos activités. »

Patrice Torres, Directeur des opérations industrielles, Directeur des centres de l’Aube et de Meuse Haute-Marne

La Direction des opérations industrielles assure l’exploitation et la surveillance des centres de stockage de l’Aube et de celui de la Manche et la mise en oeuvre de toutes les composantes permettant la prise en charge industrielle des déchets radioactifs, notamment les relations avec les producteurs. Ses équipes gèrent également l’assainissement de sites pollués par la radioactivité, la collecte, le traitement et l’éventuel entreposage des déchets issus des secteurs autres que l’électronucléaire (hôpitaux, centres de recherche, universités…)

Communiqué de presse
Partager cette page