Aller au contenu principal

Projet Cigéo : lancement d’une nouvelle phase de concertation

Du 3 mai au 28 juin 2021, SNCF Réseau démarre une séquence de concertation dédiée à la modernisation de la ligne de fret Nançois-Tronville – Gondrecourt-le-Château. Au programme : plusieurs réunions pour échanger avec les publics sur la sécurité, les travaux ou encore les aménagements à venir.

Dans le cadre du projet Cigéo, les travaux de modernisation de la ligne permettront d’acheminer tout d’abord les matériaux pour la construction du centre de stockage, puis plus tard de livrer les colis de déchets radioactifs destinés à Cigéo, quand celui-ci sera opérationnel.

SNCF Réseau organise en partenariat avec l’Andra cette concertation préalable pour permettre au public de s’informer et d’apporter ses contributions.

De nombreuses opportunités de s’exprimer

En plus de la possibilité de déposer un avis en ligne ou sur les registres des 16 mairies concernées, plusieurs rendez-vous sont déjà planifiés, en visioconférence ou en présentiel selon l’évolution des conditions sanitaires. La réunion d’ouverture aura lieu le mardi 4 mai 2021 de 18h à 20h, selon les modalités suivantes :

  • Visioconférence Zoom, Identifiant de réunion : 862 5922 5548, code : 493913.

Suivront ensuite des ateliers sur la thématique « sécurité », le 11 mai

et « travaux », le 20 mai :

D’autres réunions en présentiel sont également prévues sur les aménagements, toutes les informations sont à retrouver ici.

Nous vous attendons nombreux !

Plus d'informations La concertation à l'Andra
Partager cette page