Remise des bourses de l’Université des Métiers du Nucléaire en Meuse/Haute-Marne : le CMHM accueille la cérémonie pour la première fois
Le CMHM, acteur engagé auprès de l’Université des Métiers du Nucléaire a organisé la cérémonie de distribution des bourses aux élèves des lycées de Meuse et Haute-Marne récompensés. Une première pour l’Andra.
Le Centre Meuse/Haute-Marne de l’Andra (CMHM) a accueilli, mardi 9 décembre 2025, la cérémonie de remise des bourses d’études de l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) destinée aux lycéens de Haute-Marne et de Meuse. Si cet événement est désormais bien établi, il s’agissait toutefois de la première fois que la cérémonie se tenait au CMHM.
Treize élèves engagés dans des formations orientées vers les métiers du nucléaire dans les lycées Blaise-Pascal de Saint-Dizier et Ligier-Richier de Bar-le-Duc ont été distingués. Cette reconnaissance vient saluer leur engagement et leur ambition professionnelle dans un secteur en pleine dynamique de recrutement et d’innovation.
Face aux enjeux de la transition énergétique, la filière nucléaire prépare son avenir en investissant dans la formation des jeunes. Des projets structurants comme Cigéo nécessitent des compétences variées et durables, que ces parcours éducatifs contribuent à faire émerger au sein des territoires de Meuse et de Haute-Marne.