Aller au contenu principal

Reprise des concertations sur la thématique « chantier »

Mardi 27 octobre, la thématique relative au chantier de Cigéo a rassemblé une soixantaine de participants à Gondrecourt-le-Château. Ce sujet s’inscrit dans la concertation plus générale sur « l’aménagement de l’espace et du cadre de vie », lancée en novembre 2019.

Le public a pu poser de nombreuses questions

C’est devant une assistance composée d’une soixantaine de participants que Pauline Fournier, Sandrine Chotard, Frédéric Marchal et David Mazoyer ont animé cette soirée en développant les points suivants concernant le futur chantier de Cigéo, si celui-ci est autorisé :

- les attentes du public et des élus exprimées lors des 2 premières réunions sur la concertation «aménagement de l’espace et du cadre de vie » ;
- la présentation du chantier Cigéo et sa planification ;
- les principales typologies de travaux ;
- la gestion et le suivi du chantier.

Le témoignage de Fabien Cailly, de la société Demathieu & Bard, a illustré ce dernier point en déclinant les différents sujets que son entreprise de génie civil et travaux publics met en œuvre dans les chartes des grands chantiers qu’elle réalise.

Cette séquence a également permis à Philippe Leraitre, sous-préfet et directeur de la mission Cigéo à la préfecture de la Meuse, de faire un point sur l’avancement des réflexions et des actions réalisées dans le cadre du Projet de développement du territoire, soulignant au passage la nécessaire coordination de tous les acteurs du territoire autour de Cigéo.

Après plusieurs échanges avec la salle, l’Andra a lancé un appel à candidature pour constituer un groupe de travail qui se chargera d’élaborer et de suivre la charte de chantier du projet Cigéo.

Concertation chantier
Concertation chantier
Concertation chantier
Partager cette page