Aller au contenu principal

Travaux du carreau de fonçage : les entreprises de la région à l’œuvre

Dans le cadre du réaménagement complet du carreau de fonçage*, initié en 2017, 3000 m2 d’ateliers ont été construits lors d’une première tranche de travaux. La seconde tranche a débuté en mai, avec, à la clé, la création de 2000 m2 de bureaux. Pour les entreprises du territoire, cette nouvelle phase de construction est une réelle opportunité.

Les locaux sont destinés à accueillir les prestataires du Centre de Meuse/Haute-Marne. Conçus par le cabinet d’architectes Philippe Gibert de Reims dans un esprit contemporain et durable, ils comprendront une salle de réunion, des bureaux, des vestiaires, un réfectoire et un espace de travail partagé avec une recherche de modularité.

Cette seconde tranche de travaux a un budget de 3,9 millions d’euros (HT). Comme pour la première tranche, l’Andra a fait appel à la compétence d’entreprises locales : Parisot technologies, Berthold SA, Manchin, Steiner menuiserie, Gil et associés, Lhéritier, et TPF-I pour la maîtrise d’œuvre. Livraison prévue en 2020.

*Le carreau de mine (ou de fonçage) désigne le terrain où sont installés le puits ainsi que l’ensemble des installations techniques de surface nécessaires à l’activité minière (machine d’extraction, dépôts, bureaux, garages, etc.).

Partager cette page