Aller au contenu principal

Un poste électrique pour Cigéo : deux réunions publiques programmées

Après deux ans de concertation menée par RTE avec les collectivités locales et les services de l’Etat, une nouvelle étape de dialogue avec le territoire s’engage.

Du 13 janvier au 12 février 2020, le public a la possibilité de prendre connaissance du projet proposé par RTE et d’apporter ses contributions sur l’emplacement du poste, son intégration dans l’environnement et les lignes souterraines à construire.

Pour cela, RTE met à disposition du public :

Une page d’information sur le projet sur le site RTE France : https://www.rte-france.com/fr/projet/un-nouveau-poste-electrique-pour-alimenter-cigeo
Une plateforme internet interactive pour formuler des observations, propositions ou poser des questions dès le 13 janvier : https://www.raccordement-cigeo-rte.fr
Un dossier de concertation disponible dans les mairies de Bure, Bonnet, Mandres-en-Barrois, Ribeaucourt et Saudron
Un contact direct avec le garant de la concertation, M. Jean-Michel Stievenard Commission nationale du débat public, 244 boulevard Saint Germain, 75007 Paris / jean-michel.stievenard@garant-cndp.fr

 

Deux réunions publiques

Deux réunions publiques compléteront ces informations et sont programmées

le 13 janvier et le 12 février à 18h15, salle Bellevue à Bure
Inscription par mail à l’adresse : concertation-cigeo@andra.fr ou par téléphone au 03.29.75.53.73

Concertation Energie

Cette nouvelle étape de dialogue est menée par RTE dans le cadre des ateliers de concertation de la thématique énergie pour Cigéo.

RTE, adhérent de la Charte de la participation du public, a souhaité renforcer la concertation menée autour de ce projet grâce à l’expérience de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) et à la garantie de compétence, d’indépendance et de neutralité de ses garants.

Au terme de cette concertation, un bilan sera rédigé par le garant et publié sur le site de RTE France et sur l’espace dialogue de l’Andra.

Partager cette page