Aller au contenu principal

Une délégation du CESE en visite au Laboratoire

Neuf membres du Comité économique et social européen (CESE) ont visité les installations du CMHM le 28 novembre dernier. La délégation était composée de membres français, belges, polonais et allemand ; Jean-Pierre Coulon, président de la section Transport, energy, infrastructure and the information society (TEN), était présent.

La délégation a apprécié sa visite du Laboratoire ; outre des questions sur les relations entretenues avec les populations locales, la gestion des opposants et l’historique du projet, ses membres ont eu un sentiment général positif sur le choix de la France et son devoir de responsabilité, en ayant su engager dès à présent un projet de cette taille sur le long terme. Cette prise de décision a été saluée comme courageuse. La délégation a ajouté qu’une coordination européenne est nécessaire pour faire avancer le débat entre les pays membres sur la question du stockage profond.

 

Le Comité économique et social européen

Le CESE est un organe consultatif de l'UE qui se compose de représentants d'organisations de travailleurs et d’employeurs et d’autres groupes d’intérêts. Il transmet des avis sur des questions européennes à la Commission, au Conseil de l’UE et au Parlement européen et sert ainsi de lien entre les instances de décision et les citoyens de l'UE.

Présentation du CESE
Partager cette page