Aller au contenu principal

Visite de l'Ondraf au Centre de Meuse/Haute-Marne

L’Andra et l’Ondraf, l’agence belge de gestion des déchets radioactifs, collaborent de longue date. Chaque année, des membres des deux comités de direction se rencontrent pour échanger sur leurs activités et définir des thématiques de coopération mutuellement bénéfiques. Le dernier échange s’est tenu les 27 et 28 mars.

Marc Demarche, directeur de l’Ondraf, s’est déplacé au Centre de Meuse/Haute-Marne avec ses collaborateurs. Le 27 mars, la délégation a visité le Laboratoire souterrain et l’Espace technologique ; l’occasion de prendre la mesure d’une part des travaux menés sur place et d’autre part de l’avancement du projet Cigéo.

Le lendemain, 28 mars, Pierre-Marie Abadie et plusieurs représentants des différentes directions de l’Andra ont tenu une réunion de travail avec leurs homologues belges.

La journée a été consacrée à :

- un partage, intégrant des questions croisées, de l’actualité et de l’avancement des dossiers des 2 Agences. L'Ondraf a récemment soumis à l'Agence fédérale de contrôle nucléaire belge, le dossier de demande d'autorisation de création de l'installation de stockage en surface dans la ville flamande de Dessel, .

- des échanges sur les travaux en cours en matière de gestion des connaissances et de stratégie d’innovation, par exemple,

- la préparation du prochain plan d’action de coopération associant les 2 agences.

Partager cette page