Aller au contenu principal

Exposition « Des roches dans notre quotidien » et conférence « Roches à tout faire »

L’exposition « Des roches … dans notre quotidien » est présentée jusqu’au 30 novembre. Elle est complétée par des animations sur l’architecture et une conférence pendant les vacances scolaires de la Toussaint.

Les ressources minérales de notre sous-sol sont partout dans notre quotidien : de nos murs à notre table, de nos médicaments à notre maquillage, de notre voiture à notre ordinateur …

Dans cette exposition interactive, le public familial découvrira, grâce à des expériences, les propriétés de roches et de matériaux de construction qui en sont issus.

Pendant les vacances scolaires du 23 octobre au 6 novembre, des animations complémentaires sont proposées autour du thème de l’architecture. Grâce à des jeux d’association de photographies, de matériaux et de plans, le public pourra découvrir comment l’architecture des habitats traditionnels est influencée par leur environnement, les matériaux locaux, le climat, les modes de vie et les usages.

En présence d’une architecte les 23 et 30 octobre et d’un animateur les autres journées.

Le programme complet

Conférence « Roches à tout faire »,

Conférence « Roches à tout faire », le 2 novembre à 18h30 au BAP, donnée par Patrick de Wever, géologue et professeur émérite au Museum national d’histoire naturelle. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de diffusion des géosciences dont celui qui est à la base de l’exposition présentée. Il a été le responsable de l’inventaire du patrimoine géologique et contribue également à la rubrique géologie du Tour de France cycliste.

Pour la conférence, merci de vous inscrire sur visite.55.52@andra.fr

 

L'invitation à la conférence

Au Bâtiment d’accueil du public du Laboratoire souterrain

Visite et animations,

de 14h à 18h du mercredi au dimanche du 8/10 au 6/11

les mercredis, samedis et dimanches du 9/11 au 30/11

 

Ateliers et conférences

les dimanches d’octobre

Plan d'accès au site (PDF 732.74 Ko)
Partager cette page