Aller au contenu principal

Journée « Achetons local » : une 11e édition réussie

Ce 7 décembre, l’Espace technologique du Centre de Meuse/Haute-Marne accueillait la 11e édition de la journée « Achetons Local », organisée conjointement par Energic 52/55 et l’Andra. L’occasion de partager un moment privilégié avec les entreprises du territoire.

Environ 140 professionnels représentant 100 entreprises ont répondu présents pour participer à cette journée « achetons local », qui n’avait pas pu se tenir depuis octobre 2019.

En ouverture, Patrice Torres, Directeur Industriel et Grand Est et Antoine Leconte, Président d’Energic 52/55, ont rappelé les objectifs de cette journée : porter à la connaissance des entreprises locales les marchés à venir en lien avec les activités de l’Andra (le projet Cigéo notamment) et faire en sorte qu’elles aient les facilités et compétences pour y répondre, dans le cadre du respect de la commande publique.

La journée s’est poursuivie avec un bilan de ces deux dernières années et les perspectives d’achats locaux pour 2022, présentés par Pierrick Jaulin, Directeur des Achats.

Des échanges tout au long de la journée

La matinée s’est poursuivie par 4 ateliers thématiques sur les activités de l’Agence et de ses principaux fournisseurs : travaux, ingénierie, communication, maintenance et services généraux.

Comme lors des éditions précédentes, des « speed business meeting » ont pu avoir lieu dans l’après-midi. L’objectif ? Favoriser les échanges entre les représentants des grands donneurs d’ordre et les entreprises locales, dans la perspective de collaborations futures.

4 stands étaient également proposés toute la journée :

L’évènement s’est déroulé dans le respect des gestes barrières. Le pass sanitaire était obligatoire pour l’ensemble des participants.

0millions d'euros

d’achats locaux en 2020

0entreprises locales

honorent au moins chaque année une commande Andra

0commandes

passées aux entreprises locales en 2020

Partager cette page